Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Zack&Wiki: le trésor de Barbaros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Rédactions -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Konoka KT
[KT]

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 94
Localisation: Thonon les Bains

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 16:54 (2008)    Sujet du message: Zack&Wiki: le trésor de Barbaros Répondre en citant

Introduction:

Vous dirigez Zack, un pirate qui fait partit du clan des lapins et amateur de chocolat. Accompagné de Wiki, un singe volant aimant les cacahuètes et faisant également partit du clan des lapins, vous devez retrouvez toutes les pièces du pirate le plus célèbre : Barbaros afin d’obtenir son bateau et voyager. Pour cela, vous devrez accomplir un tas d’énigmes de plus en plus dur. Lors de votre aventure, vous rencontrerez plusieurs obstacles et plusieurs héros.

Test:

Le charme de ce jeu est avant tout ses personnages mignon, mais aussi ses graphismes cartoon très réussis et peut être même son déplacement en point&clik. Capcom ayant recalé le jeu qui devait sortir le 8 décembre au 18 février parvient a nous offrir un jeu remplit de surprise et de fun. Pour commencer, à chaque début de partie, vous apparaissez dans votre « repaire », un lieu où vous pouvez vous reposez, mais également y passer beaucoup de temps pour regarder les quelques bonus (musique, infos sur personnages, objet…) mais également acheter des « poupées oracles » qui feront office d’indice lors des énigmes ardus et aussi acheter des « tickets renaissance » vous permettant de renaître si jamais vous mourez. Aussi, dans le repaire vous pouvez demander des conseils à d’autres personnes, et demander à quelqu’un qu’il aille vous chercher des trésors pour compléter votre collection de bonus en échange d’argent. Plus vous payez, plus avez de change d’obtenir une pièce de collection rare.
C’est d’ailleurs à partir du repaire que vous pourrez choisir votre niveau à partir de trois mondes. Le monde de la jungle, le monde de la glace et le monde du feu.

Pour ce qui est de la maniabilité, Capcom nous a pondu pas moins de 80 gestes à effectuer à la wiimote pour tourner des clés, des manivelles, secouer des objets et faire sonner la cloche (qui n’est autre que Wiki) quand vous êtes face à des ennemis pour les transformer en divers objets cruciaux à la mission. Par exemple, secouer la wiimote pour faire secouer la clochette devant un serpent et vous obtiendrez une pince qui vous permettra de chopper un objet à distance. Je m’arrête là pour les objets histoires de vous faire garder le plaisir.

À l’habitude de Capcom, pour faire augmenter la durée de vie qui est d’environ une 20ènes d’heures, vous avez la possibilité de recommencer plusieurs fois les missions pour améliorer vos records. D’ailleurs, plus vous avez un meilleur record, plus vous avez d’argent pour acheter des trucs dans le repaire. Alors, comment avoir un meilleur record ? Tout simplement, en terminant les énigmes le plus vite possible ou encore si lors d’une missions vous n’avez été mort aucune fois, vous n’avez utiliser aucun ticket renaissance ou poupées oracle. Aussi, lors des missions, plusieurs choix s’offres à vous, par exemple vous pouvez quelque fois avoir plusieurs façon d’obtenir le coffre, si vous prenez la façon la plus difficile, plus de points seront pour vous !

Capcom a également rajouté un « mini multijoueurs » presque inutile, qui enfait permet à deux personne de se connecter avec chacun leur wiimote. Une personne joue et l’autre aide en montrant dans l’écran, des indices, mais autant le dire à l’oral si les personnes sont côte à côte.

Ensuite, certains aurait pu penser que les énigmes pouvaient être facile, ne crier pas victoire, plus vous avancez dans ce jeu, plus les énigmes seront difficiles, parfois même infinisable, c’est donc là qu’entrerons les poupées oracles que vous utiliserez sans doute plus d’une fois.
En réalité, dans ce jeu vous ne pouvez pas mourir directement, ne pensez pas que se sont les ennemis qui vont tuerons, mais c’est surtout si vous faites une gaffe pendant une énigme. Par exemple, si vous marché sur un sol pas comme les autres, vous actionnerez un piège. Plein de truc de ce genre se présente dans ce jeu remplit de surprise. C’est ici que les tickets renaissances voient le jour, si vous mourez, vous devrez recommencer toutes la mission jusqu’au début, heureusement, si vous connaissez les énigmes par cœur, ça ira vite, mais autant utiliser un ticket renaissance qui vous remettra là où vous en étiez.

Je termine ce test en disant que le jeu a une durée de vie énorme et qu’il est très fun à jouer.

Conclusion:

Zack&Wiki : le trésor de Barbaros vous offrira de long moments de fun et de plaisir, que se soit pour les petits ou les grands. Pour 50 euros, le jeu en vaut largement la peine et vous deviendrez accro au différente énigme ainsi qu’au jeu en lui même. Capcom nous a pondu un très bon titre, qui comme on l’espère, verra un jour une suite

Durée de vie 16/20:

Une 20ènes d’heures pour finir le jeu une première fois. Après, le jeu reste très attachant et vous ne vous lasserez pas en refaisant les missions pour obtenir un meilleur record, mais également pour avoir de l’argent et ainsi débloquer les nombreuses musiques, infos sur les personnages et plein d’autres trucs encore que vous découvrirez plus tard. Ce qui fait un totale d’environ 30 heures.

Graphisme 17/20

Les graphismes cartoon sont très sympas à vu d’œil. Les effets sont également impressionnant

Jouabilite 19/20

Le jeu exploite au maximum la wiimote. Cependant, quelques gestes ne seront (que très rarement) pas reconnu du premier coup.

Scénario 14/20

Un scénario sympas qui change des autres jeux, bien que simple, vous serez tout de même accro aux aventures de Zack et de Wiki.

Bande son 14/20

Des effets sonores satisfaisant et des bruitages sympas. Cependant, certains sons seront agaçant à la longue.

Note globale : 17/20


Source pour les images: http://nintendo-live.fr/tests/42-zack-wiki-le-tresor-de-barbaros.html
____________________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Juin - 16:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Rédactions -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom